Hygge – L’art de vivre danois

17 Nov 2020 | Déco Hygge

On nous demande souvent : comment font les danois pour être élus le peuple le plus heureux du monde ?

Nous pensons qu’une partie de la réponse se trouve dans le concept Hygge. Comme les hivers sont longs et froids et les moments où le soleil se montre sont rares, il est d’autant plus important de créer une ambiance de bien-être chez soi. Les danois l’ont bien compris et ont beaucoup d’expérience dans ce domaine. La première dépense pour les danois est la décoration intérieure. Que ça soit pour les étudiants, les familles ou les retraités, il est essentiel pour les danois de vivre dans un endroit où tout est réalisé selon leur propre goût et style, peu importe qu’ils soient en location ou possèdent leur domicile.

Le design danois est connu mondialement pour sa qualité, son coté intemporel et sa technicité

Le style peut être assez minimaliste et peut-être pour cette même raison les danois sont devenus experts en cocooning pour adoucir l’ambiance et ajouter la touche féminine aux intérieurs. Le hygge est un mot qui est difficile à traduire, c’est à la fois un intérieur cocooning avec des bougies, des plaids et de bons repas mais c’est surtout des petits moments de bonheur qu’on passe entre amis, avec la famille ou tout seul avec un bouquin devant la cheminée avec un thé et un plaid. C’est le plaisir de se retrouver pour profiter de la vie et vivre dans l’instant présent.

Danish Design

Chez Danish Design, nous mettons toute notre énergie dans vos projets d’intérieurs depuis 2014, afin de créer des ambiances sobres et intemporelles où il fait bon vivre.

Catégories